Suite à l’évolution de la technologie, de nombreux termes ont vu le jour dont DeFi. C’est un terme de plus en plus courant de nos jours. Pour plus de détails, consultez cet article.
Explication de DeFi
DeFi est l’abréviation de Finance décentralisée. La finance décentralisée comprend des actifs numériques, des protocoles, des contrats intelligents et des dApps construits sur une blockchain. Compte tenu de la flexibilité et de la quantité de développement, la plate-forme Ethereum est le premier choix pour l’application DeFi, mais cela ne signifie pas que c’est la seule plate-forme blockchain. Comme il s’agit d’applications construites sur une blockchain particulière, elles peuvent être combinées, modifiées et intégrées selon vos besoins.
Quels sont les avantages du DeFi ?
La finance décentralisée offre aux utilisateurs la flexibilité d’effectuer des transactions et des échanges n’importe quand, n’importe où avec seulement une connexion Internet. Les avantages les plus immédiats de DeFi sont des transferts instantanés ou extrêmement rapides et des frais et charges considérablement réduits. De plus, comme il y a moins d’intermédiaires qui prennent une part du gâteau financier, les utilisateurs bénéficient d’avantages supplémentaires qui ne sont pas vus dans la finance traditionnelle. Par exemple, les protocoles de prêt DeFi offrent généralement des taux d’intérêt beaucoup plus élevés pour les dépôts ainsi que des frais moins élevés et des conditions plus favorables sur les prêts et les lignes de crédit.