Le système NFT est apparu dans la plateforme de la crypto-monnaie est apparu il y a quelques années. Pourtant, il fait déjà une percée importante dans un environnement où la technologie du numérique est en plein essor. Le NFT ou le jeton non fongible prédomine aujourd’hui dans la vie quotidienne. Son succès est prouvé par les ventes records ces derniers temps.
Le NFT et son mode de fonctionnement
Il existe des monnaies virtuelles comme l’Ethereum à travers lesquelles les jetons non fongibles comme le NFT peuvent être achetés. Il peut être acquis en passant par des plateformes d’échange. La particularité de ce jeton est aussi son caractère unique. Il ne peut être remplacé par aucun autre jeton. Si au contraire, un jeton est fongible, il peut être substitué à un autre sans aucune différence. Pour le Bitcoin, il peut être substitué par un autre. Or, avec le NFT qui est différent pour chaque cas, la substitution n’est pas du tout possible, d’où la différence d’avec les autres crypto-monnaies.
Comment créer le NFT ?
Les jetons non fongibles ont vu le jour depuis quelques années dans le contexte de la crypto-monnaie. Mais pour créer un NFT, vous avez toujours l’intention de le revendre après de manière à profiter d’un gain. Il est alors indispensable d’avoir un portefeuille cryptographique qui sert à stocker l’Ethereum et pour payer les frais de frappe. La création de ce système passe par des étapes différentes. Il s’agit en premier lieu, de choisir la plateforme de vente ayant des particularités correspondant aux besoins. La seconde étape consiste à configurer le portefeuille en copiant le code secret dans un endroit bien sécurisé. Enfin, dans la troisième et dernière phase, le portefeuille créé est connecté pour voir la liste de portefeuilles compatibles.