Si vous êtes engagé et en train de planifier votre grand jour, vous vous inquiétez peut-être de la façon dont vous allez tout payer. Après tout, les mariages peuvent vite coûter cher. Heureusement, vous pouvez contracter un mini-prêt pour vous aider à payer votre mariage. Voyons si c’est une bonne idée et quelles mesures vous devrez prendre si vous choisissez d’emprunter cette voie.
Payer un mariage avec un mini-prêt est-il une bonne idée ?
Le coût moyen d’un mariage est de 30 000 euros, ce qui rend difficile pour réunir l’argent dont ils ont besoin pour financer leur journée spéciale. Voici un aperçu des avantages de contracter un mini-prêt pour payer votre mariage :
- La chance de bâtir votre crédit : Si vous êtes sûr de pouvoir rembourser votre prêt selon ses conditions, vous pouvez l’utiliser comme une opportunité de bâtir votre crédit.
- Financement rapide : Selon le prêteur, vous pouvez obtenir l’argent dont vous avez besoin immédiatement.
- Processus de demande en ligne : de nombreux prêteurs proposent un processus de demande en ligne rapide et pratique.
Comment obtenir un mini-prêt pour mon mariage ?
Le processus d’obtention d’un mini-prêt pour votre mariage est assez simple. Suivez ces étapes.
Vérifiez vos rapports de crédit et vos pointages
Avant de demander un mini-prêt mariage, c’est une bonne idée de vérifier vos rapports de crédit et vos cotes de solvabilité. Ce faisant, vous pouvez comprendre ce que les prêteurs examineront lors de l’examen de votre demande.
Cependant, si votre pointage de crédit est inférieur, vous pourriez avoir plus de difficulté à obtenir un prêt avec des taux d’intérêt bas et des conditions favorables. Vous voudrez peut-être passer un peu de temps à améliorer votre crédit avant de magasiner pour un prêt de mariage.
Rechercher des prêteurs
Il existe de nombreux prêteurs en ligne et en personne qui proposent des mini-prêts que vous pouvez utiliser pour votre mariage. Prenez le temps de rechercher les différents prêteurs qui répondent à vos besoins. Vérifiez l’offre de chaque prêteur pour les montants des prêts.
Si vous avez besoin d’emprunter 30 000 euros pour votre mariage et que la taille maximale du prêt d’un prêteur est de 25 000 euros, ils ne conviennent pas. De plus, si un prêteur ne prêt de l’argent qu’à des emprunteurs ayant d’excellentes cotes de crédit, vous pouvez choisir ceux qui ont moins d’exigences. Faites une liste de quelques prêteurs qui répondent à vos besoins.
Comparez les offres et prenez une décision
Une fois que vous avez reçu toutes vos offres préqualifiées, comparez-les en regardant le taux d’intérêt, les conditions et les frais de chacune. Calculez le montant total que vous paierez pour votre mariage avec chacune de ces offres et sélectionnez l’option la plus abordable. Vous pouvez utiliser les comparateurs de crédit en ligne pour trouver un mini-prêt instantané.
Soyez préqualifié
La préqualification pour un prêt vous donne la possibilité de voir quel type d’offres vous sont proposées. Heureusement, de nombreux prêteurs en ligne effectuent une vérification de crédit souple pendant le processus de préqualification afin que vous n’ayez pas à vous soucier de nuire à votre pointage de crédit. Bien que le processus de préqualification varie d’un prêteur à l’autre, la plupart des prêteurs vous demanderont de fournir les documents de base tes que votre pièce d’identité, votre identification bancaire et votre revenu.